L'Odyssée d'Aristide
SKU: LVL01 / Manufacturer: Albert Blanchard
Écrit par Albert Blanchard ce livre raconte le voyage de l'un de ses lointains ancêtres avec humour. Suite au décès de celui là, il lui rend hommage en témoignant de la vie simple des paysans en 1950.
Synopsis :
Écrit par Albert Blanchard ce livre raconte le voyage de l'un de ses lointains ancêtres avec humour. Suite au décès de celui là, il lui rend hommage en témoignant de la vie simple des paysans en 1950.
Si vous souhaitez avoir des informations sur le livre pour l'acquérir, prenez contact avec l'auteur en cliquant sur le nom de l'auteur sous le titre du livre.
Texte de l'auteur au dos de la couverture :
C’est à partir d’un voyage effectué par un lointain ancêtre, le « pseudo-héros Aristide », disait-on dans la famille, pour voir un cousin adjoint au Chef de Gare de La Loupe, que l’Auteur n’ayant pourtant que peu de connaissance de l’événement a voulu élargir l’histoire avec l’intention d’être drôle.
Pourquoi cette intention ? Il est pour cela deux raisons : la première c’est que l’Auteur a cherché par amusement mais surtout par tendresse à rendre hommage au langage très « fleuri » et si campagnard qu’employait sa grand- mère native de Rouans en plein Pays de Retz.
La seconde raison c’est d’avoir voulu témoigner de la vie simple des paysans de cette région, si proche de leurs terres et de leurs bêtes, avec leurs coutumes assez naïves mais aussi touchantes, en la méconnaissance des habitudes citadines.
C’est pourquoi la narration humoristique est facile et pourtant bien proche de la réalité historique de la campagne, aux environs de l’année 1950.
Informations de fabrication :
Impression de ce livre en 150 exemplaires.
Format inférieur au A5 (148x210mm), 156 pages en Noir et Blanc avec peu de photos à l'intérieur.
Les pages intérieur sont imprimées sur papier 115g bouffant blanc naturel (label FSC). Ce papier est idéal pour les livres ayant une épaisseur assez faible et/ou si on veut une certaine texture, un touché un peu particulier. C'est un papier bouffant, blanc naturel qui tire un peu sur le crème qui lui donne un côté véritable, à l'ancienne.
La couverture du livre est souple sur couché satin 300g (label PEFC). C'est le papier le plus utilisé pour nos couvertures. C'est un papier blanc dont la rigidité (on dit "la main" dans le milieu de l'imprimerie) est très bonne. C'est à dire que la rigidité est équilibrée. Ni trop forte, ni trop faible. Il s'associe bien avec l'intérieur en 90g offset.
Cette couverture est pelliculée brillante. C'est à dire qu'on applique une pellicule très fine de plastique brillante pour protéger la couverture des salissures et de l'abrasion, des frottements... Cela permet une plus longue durée de la couverture et on peut même la nettoyer en cas de taches.
Le livre est façonné en dos carré collé PUR pour avoir une tenue irréprochable dans le temps. Nos livres sont tous collés avec la colle PUR qui leur confère une très grand résistance à l'usage. Pas de millefeuillle à Graphicom sur nos livres en dos carré collé PUR. C'est impossible, c'est garanti.
Vous souhaitez imprimer votre livre en tant qu'auto éditeur ? Rendez-vous sur notre page traitant de l'impression des livres. Si vous le souhaitez vous aurez la possibilité de faire connaitre votre livre via notre site sans frais supplémentaires, c'est un service cadeau.